Accueil du site || ADIF INFOR-FEMMES || HISTORIQUE ET MISSIONS

ADIF Infor-Femmes ASBL est née en 1972 avec pour objectif la promotion du développement social et culturel des femmes. Elle s’est progressivement orientée vers des actions destinées à des femmes peu scolarisées et socio-économiquement fragilisées. Aujourd’hui, nous conservons une partie de nos activités destinées exclusivement aux femmes, mais nous organisons également des groupes mixtes. Au cours des dernières années, INFOR-FEMMES a articulé son action autour de trois axes principaux :

  • En Insertion Socioprofessionnelle

La préformation d’aide aux personnes accueille douze à quinze participant(e)s par session pour se préparer à entrer en formation qualifiante d’aide familiale, aide soignante, auxiliaire de l’enfance et assistant logistique. Elle se déroule deux fois par an, de septembre à décembre et de janvier à mai. Pour plus d’informations, Cliquez ici.

  • En Education Permanente

L’objet principal de l’association est de soutenir les participant(e)s dans l’acquisition d’outils formatifs et informatifs, à la construction d’échanges à travers différents moyens d’expression permettant l’affirmation des identités socio-culturelles au sein de l’espace public, dans le cadre de la participation à un projet collectif. Cette approche est notamment développée à partir d’ateliers dialogue, de café-mamans, de tables de conversation, etc. Pour plus d’informations, Cliquez ici.

  • En Cohésion Sociale

La plupart de nos activités d’éducation permanentes sont également reconnues en cohésion sociale. En outre, nous proposons des cours d’alphabétisation (en partenariat avec Lire et écrire), des cours de français langue étrangère, etc. Ces cours d’apprentissage du français se construisent dans l’optique d’éducation permanente décrite ci-dessus. Pour plus d’informations, Cliquez ici.