Skip to content

La préfo en quelques mots: témoignages…

19 mars 2020 |

Infor-Femmes, c’est aussi une préformation (la « Préfo ») aux métiers de l’enfance et de l’aide aux personnes âgées.

En ce moment, les cours se font à distance à cause du Covid-19 et du confinement mais normalement, nous sommes en classe et étudions 5 jours par semaine : la communication, le français, la compréhension et le résumé de textes, les maths, l’éducation à la santé, les secteurs professionnels concernés. Tout un programme dans une ambiance studieuse et bienveillante. Il y a un programme chargé à suivre et quelques règles aussi comme le montre la photo mais à la clé, il y a la possibilité d’entrer dans une formation qualifiante et d’exercer un métier important.

En 5 mois, le groupe a le temps de se souder. Les participants se connaissent bien, s’entraident.  C’est une belle expérience à la fois formative et humaine !

 


Témoignages de participantes

L’institut « Infor-femmes » m’a apporté tout ce que j’attendais d’un organisme de préformation sérieux et responsable. Un enseignement de qualité, approfondi et rigoureux dispensé par une équipe pédagogique au top, bienveillante et à l’écoute qui nous aide et nous encourage à réussir pour atteindre notre objectif. Ce fut une expérience très intéressante et enrichissante. Le seul problème c’est la sensation d’avoir tout juste ouvert une porte et de devoir s’arrêter à cause de cette pandémie, mais bon, on garde l’espoir de pouvoir aller jusqu’au bout. Merci à toutes mes formatrices et mes formateurs pour votre professionnalisme et votre gentillesse, et merci aussi à toute l’équipe d’Infor-femmes.

  Malika

 

Pour moi, la préfo, c’est une chance à saisir pour essayer d’entrer à la COBEFF. Nos enseignantes et enseignants nous communiquent plein de connaissances qui pourront nous servir lors du test d’entrée, ainsi qu’au cours de la formation qui nous y sera dispensée. Leur dévouement est exceptionnel, notamment en ces temps de pandémie qui nous cloue toutes à la maison. Ils sont toujours disponibles pour nous guider dans nos travaux. A elles et à eux, un tout grand merci !

Eugénie

 

Pour commencer, pour moi, la préformation nous aide à acquérir plus de compétences pour pouvoir rentrer dans les écoles qualifiantes. Ensuite, cette formation nous donne déjà une idée claire sur cette formation parce qu’il y a des personnes qui suivent la préfo mais ils ne savent pas si cette formation est faite pour eux ou pas. En plus, cela aide aussi dans le cas où on a réussi la formation qualifiante, on est déjà habitués comme par exemple : se lever tôt, faire ses exercices à la maison, préparer tout la veille surtout nous, les mamans. Donc pour moi, la Préformation m’aide pour avoir un peu de chance de mon côté.  Même si ce n’est pas du tout facile, j’y arriverai.

Alimatou

Nous contacter ?

Une question ou suggestion? Envoyez-nous votre message...

Please enter your name.
Please enter a valid email.
Please enter a message.
trait_total_fancy
Scroll To Top