Rétrospective Mai-Juin 2022: une période animée chez Infor-Femmes!
16 septembre 2022 | Chroniques de l'équipe, Cureghem, Education Permanente, FLE, Peterbos, Préformation
Il s’en est passé des choses en cette fin d’année…
Le groupe de l’atelier « Je bouge, je crée ma ville » a présenté une exposition de photos, textes et dessins et a fait danser tous les visiteur·ses et l’équipe d’Infor-Femmes! Pour en lire plus à ce sujet, vous pouvez aller dans l’onglet « Réalisations ».
Nous avons projeté le film « Nous Tous » et échangé sur « ce qui nous rassemble » dans le cadre de la Semaine du Vivre Ensemble.
Notre équipe a organisé un quizz géant lors de la Fête de quartier Rosée-Lemmens, une journée ensoleillée à la rencontre des partenaires et habitant·es du quartier.
Le groupe « Femmes-Sous-Le-Vent-Nous » a présenté son spectacle « Ici, entre nos mains » à l’Espace Scheut. Un projet qui réunit les apprenantes d’Infor-Femmes et de l’Institut de la Vie, co-animé avec les artistes de la Boutique Culturelle, et qui se poursuit tous les vendredis matins!
Les femmes du Café-Mamans du Peterbos ont poursuivi le projet « Cuisine du Monde », financé grâce au Contrat de Quartier Durable Peterbos (budget participatif): cuisine turque avec Madina, cuisine sénégalaise avec Mariama, cuisine paraguayenne avec Giusta. Pour clôturer ce beau projet, un spectacle plus que magique a été offert aux enfants du quartier, ainsi qu’un goûter « international ».
Les groupes en apprentissage du français ont découvert le Momuse (Musée d’Histoire de Molenbeek) et le Coop (Centre de découverte du Canal à Anderlecht), guidés par Natalia de Arts et Public, avec comme fil rouge la thématique du mouvement, notamment migratoire.
Le groupe Préfo a clôturé son année avec 9 stagiaires qui sont parties poursuivre leur formation d’aide-familiale, d’aide-soignante ou d’aide à la petite enfance en formation qualifiante.
Enfin l’équipe s’est retrouvée lors d’un repas convivial à la découverte de 2 projets socio-culturels du quartier: le restaurant solidaire « Cassonade » et le pôle culturel « Recyclart ».