Skip to content

Préformation ciblée : Auxiliaire de l’enfance

AE

Cette préformation vise l’acquisition de pré-requis professionnels ainsi qu’une remise à niveau des connaissances générales nécessaires à la poursuite d’une formation qualifiante dans les secteurs professionnels de l’aide et des soins aux personnes.

Elle comprend 416 heures (13 semaines) de cours théoriques. Lors de cette session, aucun stage n’est organisé dans la mesure où les stagiaires sont déjà déterminé·e·s quant à leur choix et orientation professionnels.

Contenu des cours :

  • Français (compréhension/résumé), arithmétique, informatique, communication, méthodologie des apprentissages, gestion et organisation, éducation à la santé, connaissance des secteurs, déontologie, introduction aux pratiques professionnelles, suivi du travail de synthèse.

Des actions d’accompagnement de plusieurs types sont également organisées tout au long de la formation : guidance/coaching individuel, aide à la recherche d’écoles de formation qualifiante, préparation aux entretiens de sélection et simulations d’entretien.

Remarque :

  • Cette formation est une préparation pour entrer en formation qualifiante mais elle ne donne pas directement accès au monde du travail. Seule une formation qualifiante débouche sur un diplôme et donne accès au métier d’auxiliaire de l’enfance.

PUBLIC


Mixte (H/F)+18 ans
Niveau de français B2
Niveau d'études fin de primaire (CEB)
Demandeur·se·s d’emploi inscrit·e·s chez Actiris

LIEU

ADIF Infor-Femmes

Rue du Chimiste, 34-36 à 1070 Anderlecht

période

Pas de date pour le moment

horaire


Tous les jours de 8h30 à 16h30Sauf le mercredi de 8h30 à 12h10

tarif


Gratuit pour toute personne domiciliée dans la Région de Bruxelles-Capitale et inscrite comme demandeur·se d’emploi chez Actiris

modalité d'inscription


Séance d’information + test écrit

Entretien individuel de motivation

trait_sans_fond2

En partenariat avec:

Scroll To Top