Skip to content

Chemins de faire. Journal de rencontres inspirantes – 2017

JOURNAL-page-001

« Batailles en fleurs »

 

Ce journal, c’est nous : un groupe de femmes qui aiment écrire… nous sommes algériennes, italiennes, marocaines, pakistanaises et belges, nous vivons à Bruxelles depuis 4, 7 ou 40 ans.

Ce journal, c’est un travail qui a demandé courage et entraide. Dans le rétroviseur: beaucoup de plaisir, des moments drôles et quelques discussions animées.

Ce journal nous rassemble. Avec Manuel et Elise, les animateurs d’Infor-Femmes. Julien, journaliste pour le magazine Alter Echos. Kathleen, coordinatrice d’un centre d’accueil pour personnes à la rue. Brigitte et Harry, qui travaillent pour améliorer l’aide alimentaire à Bruxelles. Céline, engagée pour les personnes âgées de son quartier. Sandra et les papiers poétiques. Et Sarah, qui met tout ça en musique!

Ce journal, ce sont des rencontres inspirantes qui nous font avancer sur notre chemin. Des textes qui parlent d’initiatives, d’hospitalité, de vivre ensemble.

Pour nous, le sens de la vie se manifeste dans l’attention et le soin des autres. Nous vivons dans un monde où on ne se rencontre plus assez. Nous avons un grand défi pour améliorer nos relations. Ce journal est  entre vos mains pour nous rencontrer, pour construire des ponts.

Animo!

 

Azmat, Elise, Hanina, Hassana, Manuel, Maria, Nadia, Naiyma, Rabia, Raja, Ryma, Souheila, Zineb.

Scroll To Top