Skip to content

« Hayati ! C’est ma vie » – Bribes du Café-Mamans du Peterbos – 2014/2015

Nos réalisations émergent des projets que nous menons et sont le résultat d’échanges, de questionnements et de rencontres. Elles sont des traces à garder, des souvenirs à partager, des messages à transmettre. Elles sont toujours le fruit d’un processus collectif, plus ou moins long, mené par nos participant·e·s. Elles prennent parfois la forme d’un livre, d’un film, d’une exposition, d’une capsule sonore…

Ce livre est né dans le quartier du Peterbos, dans une salle nichée au cœur de grandes tours d’immeubles. Dans cette salle a lieu chaque semaine, depuis 3 ans, le « café-mamans ». Il réunit un groupe d’habitantes de tous les âges qui parlent de leur quotidien en tant que femmes, mères, citoyennes, migrantes.

Cette histoire est le fruit d’une envie commune : partager des bribes de ces échanges avec la famille, les voisins, les habitants de Bruxelles et d’ailleurs, toute personne curieuse qui passerait par là. Elle a été écrite à plusieurs voix, à plusieurs mains. Elle a été source de débats animés, de beaucoup de découvertes, d’écoute, de respect et d’entraide dans le groupe.

 A travers cette histoire, les auteures souhaitent que chacun(e) puisse se reconnaître, et que les différences nourrissent l’envie de les rencontrer. Nous souhaitons partager ce récit avec un public large; écoles, mères de famille, habitants du Peterbos et d’ailleurs…

Scroll To Top