Je bouge, je crée ma ville
Un projet réalisé avec le soutien de la Fédération Wallonie- Bruxelles (Fonds « Alpha-Culture ») et en partenariat avec l’Asbl « Mouvance » (Francesca Rita Saraullo, Anne Golaz et Penny Demeester).
Cet atelier d’expression corporelle est né dans le contexte lié à la pandémie du Covid-19, à l’heure où les mesures sanitaires ont transformé notre quotidien, notre rapport au monde, notre relation à l’autre (masque, « distanciation sociale », méfiance, solitude…) et à notre environnement (confinement, espace de vie restreint, espace public « dangereux »…).
Alors, plus encore que d’accoutumée, il nous a paru essentiel de proposer à nos participantes un lieu qui permette de redonner confiance, de reprendre possession de son corps, de se remettre en mouvement, de reprendre sa place dans l’espace public et de favoriser l’appartenance à un groupe.
« J’ai l’impression que toutes les énergies négatives sont sorties de mon corps. » – Sanaa
« Je me sens tellement joyeuse maintenant.» – Zohr
« Cela fait longtemps que je n’ai pas pris du temps pour moi, ça fait du bien ! » – Aïcha
« La pleine conscience en mouvement, je ne connaissais pas et j’ai envie d’en faire encore ! – Isabelle
« Grâce à l’écriture automatique, je n’ai plus peur de prendre le stylo. » – Kaltouma
« Il m’arrive de refaire à la maison certains exercices proposés par Anne avec ma sœur pour m’amuser. Aussi, je suis fière de pouvoir lui montrer ce que j’ai fait pendant l’atelier.» – Rahma