Skip to content

Le goût des rencontres. Récits et recettes du monde de Bruxelles – 2019

Nos réalisations émergent des projets que nous menons et sont le résultat d’échanges, de questionnements et de rencontres. Elles sont des traces à garder, des souvenirs à partager, des messages à transmettre. Elles sont toujours le fruit d’un processus collectif, plus ou moins long, mené par nos participant·e·s. Elles prennent parfois la forme d’un livre, d’un film, d’une exposition, d’une capsule sonore…

Depuis 2012, dans le quartier du Peterbos à Anderlecht, nous sommes plusieurs à nous retrouver, toutes les semaines, autour d’un café…

Ce lieu, qu’on a décidé d’appeler “le Café-Mamans”, est devenu au fil du temps un espace d’échange et de partage entre femmes du quartier.

On y vient depuis des années, des mois,
parfois seulement quelques semaines,
et on y  revient quand on peut…
On sait qu’il y reste toujours une place pour chacune !

Cette année, on avait envie de cuisiner ensemble.

On avait aussi envie de découvrir des goûts et des recettes d’ailleurs,
de rencontrer des nouvelles personnes, d’autres âges, d’autres cultures,
de partager des histoires,
et aussi de pouvoir rendre service à d’autres…

Dans nos valises, on a pris une louche, une théière, un mixeur et une fourchette, et ensemble on a pris la route.

Ce livre raconte notre parcours, nos réflexions au fil des rencontres et dévoile quelques-unes des recettes glanées et savourées ici et là.

Nous vous invitons  à  vous glisser dans cette aventure culinaire, et nous espérons vous rencontrer un jour ou l’autre pour en discuter, autour d’un café, d’un couscous ou d’une auberge espagnole !

Scroll To Top