Aller au contenu

Dernière ligne droite pour la préformation « aide aux personnes »

15 mai 2023 |

Pour certaines, cela fait plus de 6 mois qu’elles travaillent sur leur projet professionnel pour devenir aides-soignantes. A ce stade plus qu’un seul objectif: entrer en formation qualifiante.

 

Infor-femmes a donc organisé des séances de révision pendant ces congés de printemps pour revoir avec elles ce qui allait être demandé aux examens: résumé, argumentation, entretien de motivation… Les épreuves varient selon les écoles, et les stagiaires doivent être à l’aise avec tout type d’exercice.

 

Anne-Philippe, formatrice FLE en Préformation: « chaque année on est surpris de voir l’éventail de ce qui peut être demandé à nos stagiaires. Mon rôle est de m’assurer qu’elles se sentent prêtes, car il s’agit avant tout pour elles de gérer leur stress et de rester motivées. On révise ensemble les acquis, mais on prend du temps ensemble aussi et surtout pour s’assurer qu’elles iront au bout de leur projet ».

 

Une période cruciale donc pour les stagiaires, qui s’inscrivent à plusieurs écoles pour maximiser leurs chances d’être admises en formation qualifiante, indispensable pour pouvoir exercer le métier d’aide-soignante.

 

On leur souhaite à toutes bonne chance ! Ainsi qu’une belle réussite.

 

Un article de Charlotte Lohisse

Nous contacter ?

Une question ou suggestion? Envoyez-nous votre message...

Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Please type your message.
trait_total_fancy
Faire défiler vers le haut